Allumage differencié avec VIDJA

Près de mon canapé j’avais besoin d’avoir 2 types éclairages, l’un « soft » pour regarder la TV sans être gêné à hauteur d’yeux et un second plus puissant pour éclairer la pièce.

J’ai acheté 1 lampadaire VIDJA équipé d’une guirlande de 6 douilles E14, 2 ampoules LED 200 Lumens, 4 ampoules LED 400 Lumens, 1,50m de câble électrique, 1 interrupteur type lampe de chevet,1 domino électrique 3 plots et quelques colliers nylon.

Pour cela, j’ai modifié la guirlande et coupé le câble entre la 2ème et la 3ème douille en partant de la prise.

J’ai ensuite raccordé les fils au domino selon le schéma (dans la version photographié pas de domino mais des épissures sur les fils dénudés, soudés et isolés avec de la gaine thermo-rétractable).

J’ai ensuite raccordé l’interrupteur sans oublier le strap (petit fil rouge sur le schéma) ceci évite d’avoir un fil électrique sortant de chaque coté de l’interrupteur.

J’ai monté le lampadaire selon la notice Ikea, vissé les ampoules 200 Lumens en bas et 400 Lumens au milieu et en haut.

J’ai passé le fil équipé de l’interrupteur par le haut du lampadaire et afin qu’il n’entre pas en contact avec les ampoules attaché le sur les fils existant de la guirlande ou sur le tube central à l’aide de quelques colliers nylon.

Il ne reste plus qu’a brancher et mettre en marche avec l’interrupteur à commande au pied.

Avec l’interrupteur ajouté, il est maintenant possible de ne laisser allumé que les 2 ampoules du bas ou d’allumer l’ensemble des 6 ampoules.

~Michel L, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *