Une magnifique lampe sur pied en bois de bouleau

Matériel :

  • Pied de lampadaire HEMMA 16€
  • Abat-jour JÄRA de diamètre 45 cm (s’il n’est pas disponible sur le site d’Ikéa, un abat-jour RULLAN pourrait aussi faire l’affaire).

Après avoir vu une lampe sur pied en bois de bouleau dans un magasin de quartier, pour 360€, je me suis dit que je pourrais en fabriquer une moi-même, pour beaucoup moins. J’ai donc acheté sur Amazon 4 branches de bouleau de 1m20, de 4-5 cm de diamètre.

birch-lamp-5

Outils:

  • Perceuse
  • Colliers de serrage pour câbles, en plastique (J’avais justement des colliers de 20 cm à disposition, mais vous pouvez utiliser des colliers plus ou moins courts et les attacher ensemble)

birch-lamp-2

Placez les branches de manière à vous assurer que chaque courbe pointe naturellement vers la lampe, cela rendra le produit final plus stable.

birch-lamp-6

Percez un trou à travers l’arrière de la branche de bouleau – à 2,5 cm du haut de la branche.

birch-lamp-1 birch-lamp-3

Attachez les branches ensemble, avec les colliers de serrage, en laissant le dernier collier ouvert.

Placez les 4 branches sur la base de la lampe et rassemblez-les en haut, à l’aide du collier de serrage, comme sur l’exemple (faîtes attention à ne pas laisser traîner les branches sur le sol, ce qui pourrait entraîner des griffures). À cet instant, la position des branches sur la base importe peu, jusqu’à ce que le collier de serrage soit complètement fermé au niveau du haut.

Beautiful Birch Branch Floor Lamp

Disposez les branches comme vous le souhaitez (j’ai fait tenir la mienne sur 4 pieds espacés – vous pouvez tout à fait sécuriser la base d’une autre façon, pour donner à votre lampe un aspect différent.

~ par Kary