Une cuisine de professionnel pour enfant

Matériel :
– Meubles BESTA
– LÄMPLIG
– RIBA

Description :
Quand nous avons eu notre première fille, nous avons converti notre bureau en salle de jeux. Parce qu’il n’y avait pas de rangement dans cette pièce, les jouets finissaient forcément partout. Quand nous avons eu notre seconde fille, nous n’avions pas assez d’espace pour laisser tout ce ptit basard trainer partout. Nous avons donc décidé qu’il était temps de construire une salle de jeux où nous pouvions intégrer du rangement pour le jeu afin de libérer enfin l’espace au sol !

La salle de jeux avant

La salle de jeux avant

Notre première fille adore cuisiner avec nous, et adore faire semblant de cuisiner dans sa kitchenette. Nous avons donc pensé que nous pourrions lui construire sa propre cuisine de pro, avec un évier, une plaque, un four, un frigo, un congélateur, en utilisant des meubles BESTA.

Le meuble sur l’extrême droite a demandé le plus de travail. Je percé des trous pour le robinet et découpé l’ouverture pour un évier. J’ai utilisé beaucoup de scotch bleu pour que la scie sauteuse n’éclate pas la surface du meuble. J’ai calfeutré les bords de l’évier pour le fixer.

ikea_kitchen_hack_02

J’ai été chanceux lorsque j’ai percé les trous pour le robinet. Le haut du caisson BESTA est dans sa majorité vide, mais à 5cm du bord, il est plein. C’est à prendre en compte lorsque vous percez !

ikea_kitchen_hack_03

La cuisine entière a été fixée au mur afin qu’elle soit à la bonne hauteur pour que les enfants jouent avec.

ikea_kitchen_hack_04

Pour la plaque de cuisson, j’ai acheté ces disques de protection. Ils sont extras car ils sont adhésifs. Je les ai peint en noir afin qu’ils soient plus réalistes et je les ai collé.

J’ai ensuite utilisé le support LAMPLING, fixé avec des colliers en plastique car le BESTA est creux. J’ai utilisé une vis à travers le collier et j’ai sécurisé le tout avec un écrou de l’autre côté du meuble.

J’ai ajouté quelques boutons génériques avec des vis, rondelles et écrous et donc les boutons peuvent tourner 🙂

ikea_kitchen_hack_09

Pour le four, j’ai imprimé et plastifié différentes images de nourriture dans un four. Celles-ci peuvent être fixés sur la porte du four avec des aimants ou Velcro.

ikea_kitchen_hack_10

J’ai utilisé une étagère RIBA pour ses épices et sauces.

ikea_kitchen_hack_11

J’ai utilisé une charnière piano pour la porte du four.

ikea_kitchen_hack_12

Le frigo est rempli d’ingrédients de chez IKEA !

ikea_kitchen_hack_13

Lorsque vous placez les boutons devant la plaque de cuisson, assurez vous de les placer suffisament bas afin qu’ils ne gênent pas la fermeture du meuble !

ikea_kitchen_hack_14

Et enfin assiettes, tasses, bols, couverts et d’IKEA.

~Mike C.

  • elodie

    J adore !!! Mais où avez vous trouvé le robinet svp? Merci et bonne journée.

  • Cécile

    Merci pour les explications ! cette cuisine est géniale !
    par contre, meme question qu’Elodie : où trouver un robinet ?! Merci

    • Guillaume

      Vous pouvez trouver le robinet dans toutes les grandes enseignes de bricolage… ou en occasion sur leboncoin.

  • eidel91

    Superbe !!!