La cabane dans le salon d’Elodie

Elodie nous propose aujourd’hui une chouette réalisation avec un lit KURA trouvé sur leboncoin pour 20€ ! Voici une jolie petite cabane d’activités.

Elodie a commencé par le monter afin de comprendre sa structure et de trouver comment le « bidouiller ».

KURA Lit réversible IKEA

Photo : Ikea

Le modèle original s’avérant un peu encombrant, Elodie a eu l’idée de le retourner sur le coté et de conserver sa structure très solide,

Le lit a ensuite été un peu désossé, et ôté certaines parties, notamment l’échelle et les panneaux bleus.

L’ossature a été renforcée avec des tasseaux de 4 cm d’épaisseur, fixés à l’aide de tourillons, de vis  et d’équerres d’assemblage, mais également avec le système d’origine du meuble lorsque c’était possible.

Pour le sol de l’étage , Elodie a coupé la structure en acier préexistante afin de l’adapter au nouveau format et y a ajouté les lattes correspondantes ensuite recouvertes d’une planche de contreplaqué faisant ainsi office de plancher.

Pour la réalisation des murs, Elodie a utilisé des planches qui trainaient dans son garage.

Un meuble procuré gratuitement fait office d’escalier. Des petites LED adhésives collées au plafond ajoutent un peu de lumière.

Comme d’habitude Elodie a tout réalisé avec une scie et une boîte à onglet ! 🙂

Un peu insatisfaite du premier résultat, Elodie s’est procuré sur le bon coin du parquet pour 15 euros . Elle a donc enlevé toutes les planches que posées et a tout recommencé ! C’est le principe de la bidouille, elle vit et évolue ! La rampe lui a donné un peu de fil à retordre mais voilà le résultat !!!!

Il reste encore quelques améliorations à apporter à l’extérieur côté rampe, ainsi que l’aménagement intérieur, puis d’autres petits gadgets qui trottent dans la tête d’Elodie, la suite au prochain article de son blog à découvrir : Des idées plein la tête

~Elodie, France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *