Un rangement à chaussures élégant tout en hauteur, parfait pour les petites surfaces

Je voudrais partager avec vous cette bidouille de rangement à chaussures que je viens de terminer.

J’étais tombée amoureuse d’une tour de rangement à chaussures de chez Restoration Hardware, mais comme ils ne la fabriquent plus, j’ai décidé de faire quelque chose de semblable. J’ai acheté un meuble SEKTION avec deux portes, et 2 panneaux de finition ASKERSUND. Je les ai montés, en suivant les instructions données, et ai ajouté, sur les deux côtés, les panneaux de finition, de manière à ce que l’ensemble soit complètement autonome.

Matériel nécessaire pour la bidouille de rangement à chaussures:

  • 1 armoire murale SEKTION avec deux portes ASKERSUND
  • 2 panneaux de finition ASKERSUND
  • Poignées de tiroir dorées
  • Poignées de porte dorées

ikea-sektion-high-cabinet

J’ai acheté aussi des poignées de tiroir sur Amazon. Pour chacune des 6 étagères, j’ai calculé 2,5 cm par rapport au côté de l’étagère et ai repéré les endroits où placer les poignées de tiroir. J’ai percé des trous et vissé deux poignées sur chaque étagère, pour éviter que mes chaussures ne tombent.

DIY Shoe cabinet tall and narrow for the entryway

J’ai positionné les étagères dans le meuble de telle façon que l’arrière soit un cran au-dessus que le devant. Ainsi, les chaussures sont inclinées et se voient mieux. Les poignées de tiroir les empêchent de glisser.

DIY Shoe cabinet tall and narrow for the entryway

DIY Shoe cabinet tall and narrow for the entryway

Pour finir, j’ai laissé la partie du bas du rangement à chaussures libre pour y placer les bottes (sans étagères) et ai fixé quelques jolies poignées achetées chez Rejuvenation.

DIY Shoe cabinet tall and narrow for the entryway

DIY Shoe cabinet tall and narrow for the entryway

Voilà, c’est fini! Un meuble esthétique, qui peut contenir plus de 12 paires de chaussures (sans compter les bottes de la partie basse) et qui se glisse dans les endroits les plus minuscules.

~ par Amy Stuart

Attention: Sécurisez le rangement à chaussures au mur pour éviter que le meuble ne tombe et ne provoque un accident. Pour découvrir comment fixer le meuble au mur, consultez le guide Ikea consacré au sujet.