rideaux-diy

Rideaux personnalisés avec cette astuce DIY

Je vous propose une petite bidouille toute simple pour customiser et embellir facilement ses rideaux. Cette bidouille est facile à faire même pour celle qui ne sont pas couturières.

Je n’arrivais pas à trouver de rideaux sympas pour la chambre de ma fille. J’avais beau chercher dans les magasins et sur internet, rien ne me plaisait. J’ai donc pensé au DIY. Cette idée m’est venue après avoir vu cet article de Bidouilles Ikea sur les têtes de lit design.

rideaux-pompons

Pour cela ils vous faut dans une premier temps une paire de rideaux IKEA de votre choix.  Si vous ne trouvez pas votre bonheur chez IKEA vous pouvez toujours aller chez maisondete.fr qui propose une très large gamme de rideaux ici : http://www.maisondete.fr/fr/7-rideaux.

Il vous faut également une frange de pompons ou autre que vous pouvez trouver facilement en mercerie ou en ligne. Il y a pleins de couleurs et de styles différents. Vous pouvez facilement laisser cours à votre imagination.

préparation-rideaux

Ensuite, rien de plus simple. Au choix  :

  • Pour les couturières, il vous suffit de coudre la frange de pompons sur la partie intérieure de vos rideaux. Je vous suggère d’utiliser un fil de la même couleur que votre frange. Cela évitera que l’on voit les coutures

couture-rideaux

  • Pour les non couturières, vous pouvez utiliser un pistolet à colle. Ça fonctionne également très bien. Par contre il ne faut ni en mettre trop ni pas assez. si vous n’en mettez pas assez cela va vite se décoller et si vous en mettez trop, la colle va tâcher votre frange. Je vous suggère de faire un test sur une petite partie avant de tout réaliser.

Il ne vous reste plus qu’à remettre vos rideaux et vous voilà avec des rideaux customisés et parfaitement adaptés à votre intérieur. Cette astuce est déclinable dans pleins de styles et pas seulement pour les chambres d’enfants mais également pour le salon ou tout autre pièce.

rideaux-diy-2

N’hésitez pas à partager vos réalisations dans les commentaires !

 

  • Juliette Ly

    Super idée, très joli !

  • Marthin Edhen

    Trop chou !