Matériel : PAX
Description : Jeune couple avec un budget serré, nous avons emménagé dans un studio faute de pouvoir louer plus grand. Il est difficile pour moi d’imaginer dormir dans le salon, alors j’ai commencé à réfléchir. Nous avons pensé à un lit pliant et un séparateur de pièce. Ensuite nous avons découvert les armoire PAX Ikea avec portes coulissantes.
Nous avons donc acheté l’armoire PAX la plus grande en aluminium et verre dépoli. Nous avons mesuré la taille de nos lits Ikea et l’avons placé dans la future chambre, avec un peu de place pour les vêtements, le but étant de garder un maximum de place pour le salon.
J’ai assemblé 2 cadres en bois et je les ai fixé au mur, sol et plafond. J’ai ensuite monté l’armoire PAX à l’intérieur du cadre. J’ai installé 4 spots LED Ikea DIODER (leur couleur change) dans le cadre, afin qu’ils éclairent le verre dépoli.
Nous avons terminé la nouvelle chambre à coucher avec quelques étagères LACK et un peu de déco !
Anonyme.
c’est trop beau !!! en voyant les portes fermées, on ne s’attend pas à trouver une « chambre » derrière, effet de surprise garanti :D! Félicitations 😉
Bonne idée…mais du coup il n’y a pas de rail au sol pour guider les portes…est ce que les portes se balances?
Très joli rendu! Bonne idée.
Mais.. ce n’est pas un studio car on peut voir qu’il y a au moins salle à manger séparée, c’est donc un T2 😉 que vous avez transformé en T3.
Bonjour, j’aimerai bien faire pareil en panneaux coulissants pour separer 2 pieces, mais comme Yoan plus haut je me demande comment cela se passe s’il n’y a pas de rail en bas ou plutot de butée guide, est ce que cela fonctionne sans trop balancer ? Quel rail avez vous mis en haut ? MERCI !!