10 idées de décoration de Noël IKEA pour encore plus de magie

Vous êtes à court d’idées pour vos décorations de Noël ? Plus la peine de vous inquiéter! Regardez autour de vous et voyez les produits IKEA que vous avez déjà chez vous. Avec un brin d’ingéniosité et de bidouillage, il est possible de les convertir en des décorations festives et originales pour les fêtes. Le style Ikea.

Voici 10 décorations de Noël à réaliser avec Ikea

#1 Un sapin de Noël  avec des tablettes photos
Source: MerMag

Il s’agit d’une magnifique idée, notamment si vous ne souhaitez pas investir dans un sapin traditionnel. Troquez les décorations et lumières pour les tablettes photos – qui fonctionnent aussi parfaitement hors période de fêtes. Merrilee a utilisé les tablettes RIBBA qui ne sont aujourd’hui plus commercialisées. Utilisez, à la place, les tablettes photos MOSSLANDA. Pour plus d’informations, rendez-vous sur MerMag.

#2 Une chaussette de Noël IKEA

 

Source: BootlegBaubles

Je suis sûr que vous avez, quelque part chez vous, au moins un grand sac IKEA FRAKTA. Vous pouvez l’utiliser pour en faire une chaussette de Noël originale, comme BootlegBaubles. Malheureusement, le lien vers le site ne fonctionne plus. Mais, si vous savez enfiler une aiguiller et faire des points, vous pouvez sans problème en coudre une. Suivez le guide et lancez-vous dans la couture.

#3 Un calendrier de l’Avent

Advent calendar

Réalisez un calendrier de l’Avent à échelle humaine avec d’une étagère KALLAX / EXPEDIT.

#4 Encadrez votre sapin de Noël

Christmas decoration ideas with an IKEA twist

Source: IKEA.com

Voilà une nouvelle idée de décoration de Noël. Utilisez un élément IVAR de 50 cm. Enroulez une guirlande lumineuse autour du cadre et ajoutez-y des fils à l’horizontale, pour créer un effet d’échelle. Puis, avec des décorations, créez une forme d’arbre. Pour plus d’informations, cliquez ici.

#5 Du papier cadeau personnalisé

Christmas decoration ideas with an IKEA twist

Source: poppytalk.com

Vous pouvez facilement réaliser votre propre papier cadeau à l’aide d’un emporte-pièce de cuisine, de la peinture MÅLA et un rouleau de papier à dessin MÅLA. Vos enfants adoreront également participer à ce projet. Plus de détails sur Poppytalk.

#6 Réalisez une guirlande moderne

Christmas decoration ideas with an IKEA twist

Source: IKEA.com

L’idée en elle-même vient d’Ikea, mais le lien vers le tutoriel ne fonctionne plus. Cela dit, d’après ce que j’ai pu voir, tout ce dont vous avez besoin est d’un morceau de ficelle. Faîtes un noeud à l’une des extrémités. Enfilez-y les premières boules de Noël. Ajoutez une ou deux boules, puis une autre série de boules, puis une autre, en les espaçant. Continuez jusqu’à ce que la ficelle soit remplie. Terminez ensuite votre guirlande avec un noeud et accrochez-la où vous voulez (Via Apartment Therapy).

#7 Une décoration originale avec des boules de Noël

Christmas decoration ideas with an IKEA twist

Source: IKEA.com

Préparez-la pour Noël et vous pourrez la laisser en place jusqu’à la Saint-Valentin. Découpez un morceau de carton solide en lui donnant la forme que vous souhaitez (pas nécessairement celle d’un coeur). Collez les boules sur le carton et laissez sécher. Sur la partie arrière du carton, collez une ou deux attaches pour photos ou une bande adhésive 3M Command et fixez-le tout au mur. (Via Apartment Therapy).

#8 Un plateau-tableau noir
Christmas decoration ideas with an IKEA twist

Source: wonderfullymadebyleslie.com

Vous avez bien un plateau en trop quelque part chez vous? Transformez-le en un tableau noir. Leslie a utilisé le plateau ROMANTISK, et de la peinture en spray pour tableau noir. Voir ici.

#9 Des vignettes de Noël

Christmas vignette

Juste pour la période des fêtes, remplacez les images de vos cadres RIBBA par des scènes de Noël. Décorez les côtés des cadres avec les décorations de votre choix.

#10 Une lanterne de Noël décorative

Recréez une scène de Noël à l’intérieur d’une lanterne ROTERA.

Voici ici une autre version, avec une lanterne BORRBY. Voir ici le tutoriel.

Christmas decoration ideas with an IKEA twist

Source: thegirlcreative.com

J’espère que vous avez aimé ces 10 idées de décoration de Noël! Partagez à votre tour vos décorations IKEA pour la période de fêtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.