Bureau « À découper » SKOGSTA

Je voulais vraiment un bureau dans le style de la série SKOGSTA. J’ai donc décidé d’utiliser les planches à découper SKOGSTA, de taille moyenne, afin de fabriquer un bureau fonctionnel pour y écrire ou travailler à l’ordinateur. Les boulons à tête hexagonale convenaient parfaitement à ce que je souhaitais mais les trous pouvaient être évités en raccourcissant légèrement le panneau MDF.

Matériel:

  • 4 x Planche à découper SKOGSTA
  • 1 x Panneau MDF d’ 1m80 x 40 cm x 2 cm
  • 4 x Pieds de table métalliques en épingles à cheveux (66 cm)
  • 4 x Boulons à tête hexagonale de 3/4 pouces de diamètre
  • 4 x Écrous à tête hexagonale de 3/4 pouces de diamètre
  • 4 x Rondelles métalliques de 3/4 pouces de diamètre
  • 24 Vis de 4 cm

Coût total: ~110€

N’importe quelle planche à découper SKOGSTA peut être utilisée selon la taille de la table/du bureau que vous souhaitez. Le panneau MDF peut être raccourci par rapport à la longueur totale si vous ne voulez pas poser des boulons à travers les trous des planches à découper.

skogsta-desk-1 skogsta-desk-2 skogsta-desk-3

Déterminez et alignez les emplacements désirés pour chaque planche à découper. Posez les panneaux MDF sur les planches et fixez-les avec les vis. Si vous souhaitez poser les boulons, il vous faudra percer chaque trou, ainsi que les panneaux MDF afin de faire de la placer pour les boulons à tête hexagonale. Sécurisez les boulons avec les écrous et les rondelles métalliques. Vissez les pieds en épingles à cheveux dans les panneaux MDF et les planches à découper.

Les pieds d’un tabouret SKOGSTA peuvent également être utilisés en lieu et place des pieds métalliques pour une jolie table, ou un joli bureau, pour les pauses café.

~ par Sean Steele