Fauteuil Gravité Inclinable POÄNG

Matériel nécessaire:

  • 1 Fauteuil POÄNG
  • 1 Ottoman POÄNG
  • 2 Vis de 8 mm
  • Vis pour cloisons sèches (il n’est pas nécessaire d’utiliser des vis pour cloisons sèches, c’est simplement que c’est ce que j’avais en stock)

Mon fauteuil et mon ottoman étaient déjà montés, puisque ça faisait un moment que je les avais.

1. Remplacez la structure de l’ottoman qui soutient le coussin carré par la structure prévue pour la base du fauteuil. Celle-ci doit être placée sur le côté “haut” de l’ottoman. Ne placez pas de structure sur le côté « bas » car c’est là que la base du siège va pivoter.

2. Sur la base du siège, à l’endroit où le dossier et la partie inférieure du siège se rencontrent, percez un trou avec un foret de 8 mm. J’ai placé le foret dans le trou, situé sur la structure du siège, normalement prévu pour les vis qui fixent le siège à sa structure, et ai posé un morceau de ruban isolant pour repérer la profondeur du trou. Vous devriez finir par percer deux trous sur la partie extérieure de la structure du fauteuil, à l’endroit où se rejoignent le dossier et le siège. Cela sera le point d’inflexion, qui permet au fauteuil de s’incliner.

3. Découpez la partie inférieure de chaque pied de chaise, pour permettre aux pieds de s’élever du sol au moment de s’incliner. J’ai calculé approximativement 50 cm à partir de l’extrémité de chaque pied et ai découpé à la scie circulaire. Cela est visible sur la toute première image.

5/16 connecting pin

4. Montez la chaise selon les instructions. Placez les vis de 8 mm dans les trous percés dans la structure pour former le point d’inclinaison. Placez aussi l’autre extrémité de la vis dans les trous sur l’ottoman prévus pour renforcer le support. Vous devrez agrandir légèrement ce trou avec un foret de 8 mm.

5. Ensuite, prenez les deux supports prévus pour la base carrée de l’ottoman. Je me suis servi d’une scie circulaire pour les découper sur un angle de 45 degrés, comme on le voit sur les photos. Dévissez les vis de devant, sur chaque côté de la base du siège et vissez les supports au siège en utilisant les vis pour cloisons sèches à travers le trou à la base du siège (comme visible sur les photos)

gravity recliner supports

foot rest support

6. Enfin, attachez la base carrée de l’ottoman sur les supports en utilisant de plus petites vis pour cloisons sèches.

almost done ottoman base

N’hésitez pas à changer ou modifier en fonction de vos envies. Il se peut que je déplace la structure de l’ottoman vers l’endroit où le fauteuil pivote, sur la « partie haute » plutôt que sur la « partie basse » pour voir s’il s’incline un peu plus. Je prévois aussi éventuellement d’y ajouter quelques poignées sur les côtés afin de pousser la chaise en position inclinée et la tirer pour revenir à sa position initiale.

POÄNG Gravity Recliner POÄNG Gravity Recliner

Cependant, au vu du résultat actuel, ce n’est pas une nécessité, étant donné qu’il est très facile de passer de la position inclinée à la position normale. J’ai des problèmes de dos et cela était surtout pour soulager la pression sur ma colonne vertébrale. Jusqu’à présent, il fonctionne exactement comme prévu. Je prévois également d’ajouter un système de massage chauffant pour vraiment se détendre après une longue journée. À vous d’en profiter!

~ par Bret Rogers