Recouvrez votre chaise SKRUVSTA blanche unie d’un joli éclat de couleur!
Je consultais le site OLX Portugal à la recherche d’une chaise pour la pièce qui me sert de bureau chez moi. Mais, je ne voulais pas d’une chaise de bureau noire standard et ne souhaitais pas dépenser beaucoup d’argent, car j’étais en train de rénover d’autres pièces de la maison.
C’est alors que je suis tombée sur une annonce avec une chaise IKEA SKRUVSTA blanche, qui semblait en bon état, à l’exception du revêtement qui était un peu abimé. Son prix n’était que de 10 euros!
Encore une belle trouvaille grâce à OLX!
Je l’ai immédiatement achetée et ai commencé à recherche sur la toile des tutoriels pour en rénover le revêtement. C’est quelque chose que je n’avais jamais fait dans ma vie, mais après avoir vu plusieurs bidouilles sur Bidouilles Ikea, j’ai pris mon courage à deux mains.
L’ensemble du processus m’a pris environ 6 heures, mais je pense qu’un bidouilleur averti pourrait le réaliser en moins de temps. Au total, je n’ai dépensé que 30 euros: 10 pour la chaise, et 20 pour les matériaux.
J’aime vraiment ma nouvelle chaise. Elle apporte la touche de couleur exacte dont avait besoin mon bureau. Le bidouillage s’est avéré, de plus, plus facile que prévu! Je suis vraiment fière de moi!
Mon conseil, pour ce projet, est de vous assurer que toutes les coutures soient parfaitement en place et que le tissu soit toujours tendu.
Matériel :
- Chaise pivotante IKEA SKURVSTA
- Coussin INNER
Autres outils et matériaux:
- 1,10 mètre de tissu de longueur 2,80 mètres
- 1,10 mètre de tissu basique pour préparer les patrons (longueur 2,80 mètres)
- Agrafeuse
- Agrafes
- Machine à coudre
- Ciseaux
- Épingles
Remplacement du revêtement de la chaise IKEA SKRUVSTA
1. Retirez les quatre écrous situés sous la chaise.
2. Épinglez le tissu uni sur la chaise, afin de préparer le patron de chaque partie. La chaise comporte 7 parties: 3 dans le dos, 3 sur le devant, et 1 sur le devant, au niveau de l’assise.
J’ai décidé de découper des morceaux du tissu, de l’épingler à la chaise et, une fois le tissu bien tendu, de tracer les lignes correspondant aux coutures.
Je me suis rendu compte qu’il n’était pas nécessaire de marquer les côtés droit ET gauche puisqu’ils sont symétriques. Moins de travail!
3. Puis, j’ai découpé tous les morceaux de tissu et les ai déposé sur le tissu que je voulais utiliser comme revêtement. J’ai ensuite tracé les limites. Veillez à bien poser les patrons du bon côté, afin qu’il s’ajuste parfaitement, ainsi qu’à identifier chaque partie de façon à faciliter l’assemblage.
4. Découpez les 7 parties. Épinglez les 3 parties du dos et cousez-les. Puis, épinglez les 3 parties de devant, et cousez-les également. Assemblez les deux parties ainsi obtenues et cousez-les.
5. Repassez les coutures afin d’en améliorer l’aspect.
6. Revêtissez la chaise SKRUVSTA de sa housse en faisant coincider les coutures du tissu aux coutures de la chaise. Cela vous aidera à maintenir le tissu en place et à agrafer l’ensemble plus facilement.
7. Agrafez les différentes parties du siège, en vous assurant que la housse soit bien tendue. Puis, agrafez la partie dorsale sous le siège, en étirant bien le tissu.
8. Puis, posez la partie frontale et agrafez-la également.
9. Replacez la structure et vissez les écrous à nouveau.
10. Le coussin de la chaise étant assez craqué par endroit, j’ai décidé d’en acheter un nouveau sur IKEA et de l’utiliser à la place. Le vieux coussin m’a servi de modèle pour réaliser une housse standard, facile à enlever pour être lavée.
~ par Catarina
Bonjour, est-ce que vous avez gardé le patron pour le revêtement ?
Bonjour
Est-il possible de vous acheter votre patron pour 20€ + les frais de port.
Merci pour votre réponse
Noelle
Bonjour
Est-il possible de vous acheter le patron ?
Bien cordialement.
Laurence
bjr
avez-vous le patron SVP ?
d’avance merci
Bonjour,
comment est-il possible d’avoir le patron ?
Merci pour votre réponse
bien cordialement
christiane