Une suspension avec les verres à boire FLIMRA

Matériel:
– Des verres à boire FLIMRA, de tailles différentes.
– Des montures électriques SEKOND.
– Un banc TV LACK (pour le panneau blanc supérieur).

J’ai tout d’abord commencé par percer des trous d’environ 8 mm dans les verres. Il s’agit de la tâche la plus délicate, et qui m’a personnellement pris quelques mois. Vous trouverez çà et là beaucoup de trucs et astuces pour percer des verres ; en ce qui me concerne, et après plusieurs essais infructueux, j’y suis parvenu grâce à une foreuse à diamant, en appliquant du ruban adhésif transparent sur l’endroit que j’avais percé. Le fait d’utiliser une perceuse à colonne plutôt qu’une perceuse classique a permis de réduire considérablement la difficulté de la tâche. Assurez-vous d’acheter des verres de rechange, au cas où certains se cassent durant le processus.

Turn IKEA FLIMRA drinking glasses into pendant lamp shades

Je n’ai utilisé que la planche la plus fine du banc TV LACK, ce qui, d’ailleurs, me permet d’avoir du matériel supplémentaire pour de prochaines bidouilles (le copyright de cette idée est détenu par ce projet). J’ai décidé de ne pas suspendre les lampes sur une seule ligne droite, car cela est plus difficile, et rend aussi chaque erreur plus visible. Du coup, percer les trous dans la planche était un jeu d’enfant, comparé à ceux des verres.

The board

En assemblant la lampe, j’ai coupé un morceau de câble juste sous la douille, de manière à ce que l’ampoule ne sorte pas du verre au final. J’ai utilisé quelques attaches de câble pour réduire la tension exercée par les verres sur le câble. Pendant le montage, j’ai fait attention à ce que les trous percés dans la planche se trouvent sur le côté supérieur, de manière à pouvoir y visser des crochets pour suspendre la lampe. J’ai aussi utilisé de la colle chaude pour fixer les extrémités des câbles sur le côté supérieur du panneau, afin de rendre les câbles aussi invisibles que possible.

Attachment to the ceiling

FLIMRA pendant lamp shades

FLIMRA pendant lamp shades

 

~ par Beni Mahler