Table de Lit Olov

Il s’agit d’une table de lit toute simple qui augmente la largeur du lit. Elle est parfaite pour y poser les ordinateurs portables lorsque vous êtes dans le lit, pour les petits déjeuners au lit, ou encore pour y stocker des vêtements.

Matériel:

  • 4 pieds de table réglables Olov
  • 1 longue planche (J’ai trouvé la mienne lors d’une liquidation Ikea – la porte d’un meuble de cuisine) – il faut que celle-ci soit plus large que votre lit.
  • Des planchettes en bois, comme support.

Épaississez la longue planche, de manière à ce que chaque vis puisse être vissée jusqu’au bout. Vissez les planchettes de support sous la planche (sur la photo, il s’agit de la partie bleue, qui doit encore être teintée). Fixez les 4 pieds de table Olov à la planche.

Réglez la hauteur à votre convenance. Les pieds peuvent se détacher, ou alors être raccourcis pour des questions du rangement, ou simplement pour utiliser la table comme une « étagère » plus petite, à la fin du lit.

rsz_20161214_164123

En effet, il s’agit là de la Table de Lit Olov, version nº2.

La 1ère version de la Table de Lit Olov se base sur le même concept, mais n’utilise que 2 pieds Olov, et la table est montée sur des roulettes pour faciliter les manœuvres. Dans la version nº2, les planchettes de bois ont été ajoutées afin d’éviter que la table ne s’affaisse.
Dans la 1ère version, les pieds de table Olov sont vissés à une planche de bois, la base des pieds étant collée à celle-ci à l’aide d’un pistolet à colle chaude.

Cependant, la version 1 n’est possible que pour quelqu’un qui connaît et maîtrise les outils de soudure sur métal. Le plastique interne qui se trouve sur le pied Olov s’est détaché de la partie en métal au bout d’une semaine (et la table est donc tombée). La colle était bien fixée sur le bas du plastique, mais le pied Olov lui-même n’avait pas résisté.

Essayez donc de remplacer la super glue par une vraie technique de soudure sur métal, afin de fixer la base en bois sur la partie en métal du pied (et non pas sur le plastique).

rsz_20160420_113153 rsz_20160420_111901 rsz_20160420_113208

rsz_20160420_111817

~ par Anna Y

  • Marie Christine Martin

    Bonjour. Où avez-vous trouvé les coudes et les fixations rondes ? Nous avons fait Leroy et Brico dépôt il n’y en a pas. Est-ce leur couleur naturel ? Il possible de trouver des pièces de plomberie mais en laiton et à des prix exorbitants ? Merci pour votre réponse