Comment bien ranger ses outils en transformant un meuble Ikéa ?

Le garage est une pièce où les passionnés de bricolage aiment passer du temps sur différents projets mais encore faut-il qu’il soit bien rangé. Un garage bien aménagé est important en termes de sécurité mais aussi pour ne pas vous perdre au milieu de vos nombreux ustensiles.
Comment réorganiser votre garage ? Quelles astuces pour les amoureux du DIY et des meubles Ikéa ?

1. Trier et ranger votre garage

Avant tout de chose, il est grand temps de réorganiser votre garage. Jetez ou donnez ce que vous n’utilisez jamais et mettez de coté les objets que vous aimez. Lorsque vous avez tous vos outils, il est temps de commencer votre petit projet.

2. Transformer une armoire murale

Il est plus agréable de passer du temps dans votre coin outils si vous avez un meuble où tous vos outils sont rangés au même endroit avec en prime une installation simple et efficace, c’est pourquoi on recommande une armoire murale Ikéa. On le sait, les meubles Ikéa sont plutôt simples à monter mais vous pouvez aller plus loin avec notre petite astuce ci-dessous :
Ce meuble est particulièrement facile à personnaliser. Il vous suffit de :
– Placer un panneau perforé à l’intérieur de l’armoire
– D’installer des crochets et des lisses de suspension.
Tournevis, lime, perceuse, vis, marteau, clés et règles, tous vos outils et vos équipements seront rangés dans les règles de l’art. Vous pouvez aussi trouver des crochets spécialement adaptés pour fixer votre scie ou votre perceuse, chaque crochet peut se fixer sur la lisse de suspension. L’installation est super simple.
Cette idée de meuble dit armoire murale est top parce qu’elle permet de cacher vos outils si besoin pour éviter de tourner votre garage en atelier de bricolage mais aussi pratique parce que vous pouvez facilement voir vos ustensiles en un clin d’œil.
De plus, avoir un meuble placé sur le mur est utile parce qu’il maximise l’espace de votre garage et vous permet d’avoir un endroit spécial et unique pour votre passion DIY mais le plus important, il protège les plus petits car tout est loin de la portée des enfants.

Pour résumer…

Une armoire murale est une idée comme une autre pour détourner un meuble Ikea en quelque chose différent mais pratique, il existe énormément d’astuces et conseils pour maximiser le potentiel de votre garage.
Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez customiser votre atelier en ajoutant de palette de bois pour vos outils de jardinage ou des petits pots avec des étiquettes pour ranger tous les vis et les clous. Si vous manquez d’espace pour ranger tous vos accessoires et outils, pourquoi ne pas utiliser le derrière d’une porte de garde-robe par exemple ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.