Un long meuble TV à partir du Ikea STOLMEN

Lorsque l’on emménage dans un nouvel appartement, certaines (vieilles) choses peuvent parfois changer. Dans bien des cas, le « j’ai tous les meubles dont j’ai besoin » coûte en général autour des 1000 euros…

J’avais depuis des années un meuble STOLMEN noir, avec le dessus noir, et voulait quelque chose d’un peu plus lumineux pour mon nouvel appartement. J’ai donc recherché sur eBay le vieux STOLMEN…

Par chance, j’ai fini par trouver assez de pièces pour fabriquer le meuble TV, une armoire, ainsi qu’un griffoir et un arbre à chat.

Ici, nous avons utilisé 1 commode STOLMEN large et 2 courtes. Le cadre est fait de plans de travail en bois que je n’ai pas achetés chez Ikea. Afin de garder une certaine mobilité, les tiroirs sont uniquement vissés dans le cadre. Et le cadre lui-même n’est retenu que par des chevilles en bois. Mais le plan de travail supérieur est assez lourd pour garder les choses en place.

Pour surélever légèrement le meuble TV, nous avons vissé sur le dessous deux vieilles portes de penderie Ikea, que j’avais en rab.

Long wooden TV stand IKEA Stolmen hack

La bidouille a été montée par ma soeur et mon beau-frère.

~ Thomas, Allemagne