IMG_20160202_222332-550x412-1

Transformation d’un lit superposé MYDAL en lit mezzanine

Matériel :
Lit superposé MYDAL (001.024.52)

Mon fils dort actuellement sur le lit du bas d’un lit superposé MYDAL. Il a trop peur de monter à l’échelle à cause de la hauteur, et nous avions besoin de plus d’espace de stockage dans sa chambre.Le lit KURA réversible était en promo cette semaine et j’ai failli sortir en acheter un, mais j’ai été inspirée par ce site et j’ai décidé de convertir ce lit superposé en lit mezzanine !

Le processus est très simple et m’a pris environ 2 heures. J’ai enlevé la couchette du bas, il a fallu la démonter entièrement, enlever les lattes individuelles et les traverses. J’ai enlevé chaque pied de support du lit superposé, ainsi que l’échelle, et je les ai coupé de telle sorte que la mezzanine fasse 80cm de haut. Ce qui est à peu près identique au lit KURA. J’ai complètement remonté la couchette supérieure avec les vis d’origine. Le lit finit faier 125cm de haut, un peu plus haut que le KURA.

Lit mezzanine

L’étape suivante a été d’ajouter un support au bas du lit. J’ai utilisé une traverse de la couchette du bas et je l’ai fixée au derrière du cadre en utilisant des vis à bois. J’ai ensuite percé des trous afin d’utiliser les montants des côtés et je les ai vissés au cadre.

MYDAL bunkbed into a KURA loft bed

Le résultat final est génial, mes enfants sont contents et le lit est bien plus simple à gérer pour changer les draps. Je suis également moins inquiète quand les enfants y montent, malgré sa hauteur, le lit est bien plus solide !

Joyeuses bidouilles !

~Joe Brown