La tête de lit à faire soi-même, pour le lit bébé IKEA HENSVIK

C’est si amusant, et si facile, de fabriquer cette tête de lit pour bébé.

Élément IKEA: Lit bébé HENSVIK

Le lit bébé HENSVIK réunit de nombreux avantages – le sommier peut se régler à 2 hauteurs différentes, il garantit la sécurité de l’enfant et présente en plus un excellent rapport qualité-prix. Cela dit, il ne paye pas de mine. Louice a fait du bon boulot en donnant une petite touche classe au lit bébé, grâce à un panneau tufté fait à la main. La petite tête de lit s’accorde maintenant parfaitement avec la tête du grand lit.

Voilà la version courte de la tête de lit à faire soi-même:

DIY headboard for IKEA HENSVIK crib - Instructions

Mesurez la largeur et la hauteur de la tête de lit. Découpez le tissu, en calculant 5 cm de plus de chaque côté. N’oubliez pas non plus de découper deux morceaux de rembourrage fin. Enveloppez le panneau de tissu et agrafez-le sur les côtés.

Marquez les endroits où vous souhaitez placer les boutons. Vous pouvez utiliser des boutons déjà prêts et recouverts. Repérez également l’endroit où les boutons touchent le panneau arrière et percez-y des trous. Ensuite, commencez à mettre en place le motif. Enfin, fixez un morceau de tissu, à la colle, au dos du panneau, afin de dissimuler les trous et les agrafes. Et voilà, vous avez terminé!

Pour plus de photos, et les instructions détaillées, n’hésitez pas à visiter le blog de Louice! (en Suedois)